Pourquoi une entreprise doit-elle utiliser un CRM ?

CRM à l'image de votre entreprise

Pour bon nombre d’entreprises, l’utilisation d’un logiciel de gestion de la relation client ou CRM se veut indispensable lorsque le nombre de clients est élevé. Ainsi, ce type de logiciel présente de multiples avantages pour une société tout en vous permettant de mieux gérer en interne la gestion des clients.

Wictory vous indique dans cet article pourquoi un CRM est utile à une société.

Le CRM : définition

Pour vous entreprises, le CRM (Customer Relationship Management) va vite devenir un outil indispensable ! En effet, il regroupe l’ensemble des dispositifs qui vont servir à améliorer la qualité de la relation client tout en optimisant votre chiffre d’affaires.

Le logiciel CRM vous permet d’avoir accès pour gérer vos actions marketing, les ventes ainsi que le service après-vente (SAV).

Les 5 avantages du logiciel Customer Relationship Management

En plus de vous seconder efficacement dans votre gestion de base de données clients, le GRC vous propose pas moins de 5 avantages. De quoi vous donner envie d’en posséder un !

Une centralisation efficace des données

Avec un logiciel CRM, l’ensemble de vos employés ont accès aux informations sur les clients. Ce qui s’avère crucial dans le développement du digital care au sein de votre société.
Le CRM vous procure aussi la possibilité de créer une relation professionnelle saine avec vos clients car vous savez exactement où ils en sont dans leur parcours avec vous. Ont-il déjà acheté plusieurs produits ? Sont-ils de nouveaux clients ?

Une relation client omnicanal

Connaître vos client va vous aider à développer de nouveaux axes marketing pour mieux les toucher et leur proposer des produits / services correspondant à leurs attentes. Par exemple, vous pouvez envisager de réaliser une campagne d’emailing pour vos clients qui sont acheté plus de 3 fois des produits chez vous, afin de les récompenser de leur fidélité. Vous pouvez aussi prévoir une campagne d’appels sortants pour les prospects enregistrés chez vous mais n’ayant pas encore effectué d’achats ou fait appel à vos services.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont très diverses et dépendent des objectifs que vous vous fixez !

Personnaliser la relation client

Devenue très importante, la relation personnalisée consiste à proposer des méthodes de contacts plus simples et accessiblex aux internautes. Cela passe notamment par le chatbot sur votre site web ainsi que les systèmes de messagerie instantanée sur les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp, Instagram …).

En pouvant vous contacter rapidement, le client / prospect va être amené à vous faire confiance et surtout vous allez pouvoir répondre à sa problématique en quelques minutes seulement. Et avec le logiciel CRM, il devient facile de voir en quelques clics quels sont les produits achetés par la personne.

Augmenter les ventes

Le CRM peut également vous servir à augmenter si vous segmenter vos clients en différentes catégories. Vous serez ainsi plus à même de cibler les bonnes personnes et leur proposer des offres ou promotions qui les inciteront à acheter sur votre site ou en boutique.

Le CRM se veut un outil de suivi clientèle très puissant et qui vous accompagnera pour développer votre société.

Optimiser votre image de marque

Un client qui appelle pour un SAV se rend directement compte si vous êtes aptes à répondre à sa question ou non et surtout si vous êtes en mesure de le faire avec rapidité. Posséder un logiciel GRC vous permet donc de montrer à vos clients que vous êtes réactifs et qu’ils peuvent vous faire confiance.

De fil en aiguille avec le bouche-à-oreille, votre réputation en sortira positive et vous fera connaître plus largement.

Le logiciel CRM Wictory

Notre société spécialisée dans les solutions digitales pour les entreprises vous propose la mise en place d’un logiciel de gestion des clients. Elaboré par nos soins, ce logiciel comprend toutes les options qu’il vous faut pour réussir au mieux votre suivi de relation client.
Il est, en outre, épuré et intuitif, de façon à ce que tous vos employés puissent l’utiliser au quotidien.

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