Réussir une vidéo d’entreprise: toutes les astuces

Réussir une vidéo d'entreprise

Avec la création de nouveaux réseaux sociaux principalement axées sur l’image et la vidéo, il devient indispensable pour une entreprise de miser sur le support vidéo.
Plus intime et montrant qui vous êtes à vos followers, la vidéo d’entreprise permet à tout un chacun de mieux connaître votre structure. Cela renforce ainsi le gage de confiance entre vous et vos clients/prospects.

Dans cet article, Wictory vous dévoile tous les secrets pour réussir une vidéo d’entreprise.

1 – S’adapter à votre cible

Comme pour tout contenu mis en ligne que ce soit sur votre site web ou les réseaux sociaux, il s’avère nécessaire de savoir à qui vous allez vous adresser. Il peut s’agir ici de différents profils : collaborateurs, clients, fournisseurs, grand public, médias, actionnaires.

Pourquoi est-il important de cibler ?

Tout simplement parce que la communication se manie en fonction de la cible. Vous n’allez pas employer les même procédés techniques vidéos avec un client en boutique qu’à un investisseur potentiel. En effet, le but recherché est différent : dans le premier cas, vous souhaitez vendre vos produits/services alors dans le second, vous voulez convaincre une personne/entité de vous suivre et investir dans votre projet.

Au sein de chaque famille cible, vous avez également la possibilité de segmenter les personnes à qui vous envoyez un message vidéo. Par exemple, au sein de vos clients, vous pouvez choisir d’engager une vidéo d’entreprise pour viser plutôt une catégorie sociale ou des personnes d’une tranche d’âge définie.

2 – 1 vidéo pour 1 objectif

Comme dans le cadre de toute publicité, page d’un site web ou post sur un réseau social, réussir une vidéo d’entreprise passe par la définition en amont d’un objectif : Quel message voulez-vous faire passer ? Dans quel but ?

Là encore, la vidéo d’entreprise répond à de multiples attentes :

  • Faire connaître votre entreprise en racontant son histoire et son patrimoine (si familiale)
  • Mettre en avant un nouveau produit / service pour augmenter vos ventes
  • Axer sur un produit en particulier en évoquant ses bénéfices pour le consommateur

3 – Réussir une vidéo d’entreprise : la mise en scène

Autre point très important : le visuel. En effet, votre vidéo doit pouvoir atteindre son but rapidement avec une mise en scène pensée au préalable.
Ici, vous devez vous mettre à la place du spectateur et vous demandez si votre vidéo lui apporte les réponses à l’objectif visé.
Une bonne vidéo d’entreprise dure environ 30 secondes car au-delà l’attention de l’internaute est perdue.

Il vous faut donc réfléchir à un contenu à la fois simple, original et efficace auquel vous allez intégrer du story telling. La partie narrative se veut cruciale car c’est elle qui va faire que le spectateur continue à suivre la vidéo.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter des éléments visuels divers : infographies, animation, gifs, photos, etc.

4 – Pousser l’internaute à l’action

Selon votre but recherché, vous allez insérer à la fin de votre vidéo mais aussi tout au long de celle-ci avec un système de suspens, un appel à l’action.
Celui-ci peut être sous forme d’un n° de téléphone à appeler pour plus de renseignements, un lien vers le site web de votre entreprise pour en savoir plus sur vos service ou pour acheter votre produit, ou encore un appel au partage de la vidéo pour consolider votre notoriété.

Réussir sa vidéo d’entreprise en faisant appel à des professionnels

 

Comme vous avez pu le constater en lisant cet article, réussir une vidéo d’entreprise n’est pas une mince affaire. Wictory vous accompagne ainsi dans votre projet pour atteindre votre objectif fixé ! Professionnels expérimenté dans le domaine du marketing digital, nous sommes avec vous de A à Z pour finaliser un projet qui fera parler de vous.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec notre équipe ! Vous pouvez également nous envoyer un email, nous appeler au 03 88 54 08 47 ou vous rendre dans notre agence à Morsbronn-lès-Bains (15 route de Haguenau).