Enseigne lumineuse : comment bien la choisir ?

Enseigne lumineuse pour un salon de coiffure réalisée par Wictory

Différents moyens peuvent être mis en place pour favoriser la visibilité de votre entreprise.
Nous connaissons les méthodes de communication web qui vont de la création de site internet, au référencement naturel, en passant par la communication sur les réseaux sociaux.

Wictory, agence spécialisée dans la communication d’entreprise, vous propose d’améliorer l’identité visuelle de votre commerce grâce à la publicité par l’image; l’enseigne lumineuse.

Voici quelques critères pour vous aider à choisir celle qui vous convient ainsi que les bienfaits que peut vous apporter une enseigne professionnelle.

Quelle forme et quel matériau pour votre enseigne lumineuse ?

Un large choix en termes de styles et de modèles d’enseignes lumineuses existent.

Le plus utilisé est le caisson lumineux. On le trouve dans tous les formats et peut également être réalisé sur mesure. Recto verso ou mural, il est personnalisable et sa luminosité est réglable.
Cette enseigne lumineuse est disponible sous toutes les formes : ronde, carrée, ovale et est conçue en aluminium, inox, plexiglas ou laiton.
Sur ce support peut figurer le nom de votre entreprise, votre logo, vos services ou encore une des valeurs fortes de l’entreprise.

Il existe également le style lettre boitier sous forme de lettres lumineuses. Cette enseigne pour pro est généralement conçue en aluminium ou en plexiglas.
Elle permet d’accroître la visibilité de l’enseigne avec une lumière douce.

Le totem est aussi une enseigne professionnelle appréciée. Directement implanté dans le sol, il permet à l’entreprise d’être vu facilement par les passants.
Il aide à communiquer sur un service, une promotion, un événement ou pour exposer une marque.
Il se déploie dans plusieurs formes et permet d’être visible de jour comme de nuit.

Le choix de votre enseigne lumineuse varie également selon votre budget, l’image que vous souhaitez diffuser mais aussi selon votre stratégie marketing.

Choisissez le bon éclairage pour votre enseigne professionnelle

L’enseigne lumineuse dispose de deux sortes d’éclairage.
Le néon, intense, permet de mettre en avant des couleurs vives. Il s’adapte à une signalétique en relief et peut être vu de loin.

L’éclairage par LED est quant à lui tendance, pour son côté écologique et durable.
Il est connu pour sa basse consommation mais pour autant l’éclairage à LED illumine aussi bien que l’éclairage à néon.

Pourquoi opter pour une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse va favoriser la visibilité de votre entreprise.

Si votre local commercial n’est pas facilement repérable de tous car il se situe à l’écart de l’axe passant, l’enseigne professionnelle peut être une solution pour vous.
Ainsi en plaçant un support publicitaire sur votre devanture ou en amont de votre boutique, vous allez permettre à des prospects de voir votre marque.

L’enseigne lumineuse peut jouer un rôle d’information en diffusant vos horaires ou vos services.
Elle permet également d’améliorer l’image de votre marque en embellissant votre devanture et en communiquant sur une valeur forte que vous souhaitez mettre en avant.

Demandez conseil à nos experts en communication d’entreprise. Contactez Wictory par email info@wictory.fr ou par téléphoner au 03 88 54 08 47.

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