Quel packaging pour vos offres de Noël ?

Cadeau Noël packaging

Les illuminations, la joie, les retrouvailles familiales, les cadeaux, toutes ces choses qui font penser à Noël. Mais qui dit cadeaux, dit emballages et la réussite de vos offrandes passent par un packaging réussi. L’identité visuelle de votre marque est importante et peut être mise en valeur avec un emballage de Noël de qualité. 

Plusieurs styles, couleurs ou motifs existent et plus la personnalisation et l’originalité de votre packaging seront travaillées plus vous marquerez les esprits. De plus, la fidélisation de vos clients est une stratégie marketing nécessaire à la pérennité de votre entreprise et les fêtes de fin d’année sont une belle occasion pour en profiter.

Professionnel dans la communication d’entreprise, Wictory vous souffle quelques idées de packaging utiles pour vos offres de Noël.

Bien choisir la couleur de son packaging

En accord avec la fête de Noël, certaines couleurs se veulent plus festives et adhèrent parfaitement au thème.

Le rouge, le vert sont des coloris très en vogue à cette période. Elles rappellent la couleur du sapin, des décorations de Noël ou encore des illuminations.

La couleur or ou doré fait souvent référence au luxe. Elle à la particularité, mixée au noir, couleur de l’élégance, de donné une valeur ajouté à votre emballage.

cadeau emballé

Un emballage au style et motif harmonieux

Selon le sentiment que vous souhaitez diffuser à la vue de votre packaging, vous avez le choix entre différents styles pour agrémenter vos offres de Noël.

  • Minimaliste avec des couleurs douces et des motifs simples souvent graphiques. 
  • Total Noël avec des imprimés représentatifs des déco de Noël (sapins, boules guirlandes) etc…
  • Très nature avec des couleurs sobres et des matières naturelles (cartons, kraft etc..)

Des contenants et des matières qui créer de l’émotion

Plusieurs tailles, formes et contenants peuvent être créés pour l’occasion. Cela en va du sachet kraft, à la boîte à compartiments ou à tiroir, à un emballage pochette, papier etc…  L’accessoirisation avec un ruban ou autre élément de finition apporte une note chaleureuse.

Tout est utile pour susciter l’attrait, l’émotion afin que le client se souvienne de vous et de votre produit.

packaging Noël

Il est possible de marquer les esprits avec le visuel mais le touché est également une solution. Pensez à une impression en relief avec un marquage 3D ou à chaud afin de sublimer un logo par exemple.

A l’intérieur de votre packaging pourquoi ne pas ajouter de la frisure de bois pour un aspect naturel ou encore un papier d’emballage ou papier de soie pour un rendement encore plus qualitatif de votre colis.

Un emballage écoresponsable

La tendance est aux matériaux naturels et écologiques. Pour être plus respectueux de l’environnement mais aussi pour répondre à certains consommateurs, optez pour un packaging conçu avec des matériaux recyclables comme le carton, le kraft ou encore des pochons réutilisables. Le ruban quant à lui peut être réalisé avec de la toile de jute.

Un ajout personnalisé à votre packaging

L’ajout d’un élément personnalisé à votre colis est sans aucun doute une attention appréciée par la clientèle. Cela peut se caractériser par une note manuscrite à l’intérieur du packaging, une étiquette ou un sticker sur l’emballage. 

Vous pouvez également ajouter un élément naturel (branche de houx, sapin etc…) un remerciement, une signature ou toutes autres notes de sympathie qui pourraient toucher et avoir de la valeur aux yeux de votre client.

Le packaging n’est pas à négliger, et encore moins à Noël, alors sortez vos plus beaux rubans et offrez des souvenirs mémorables !

Contactez nous pour davantage de conseils. Notre équipe répond à vos besoins par email info@wictory.fr ou par téléphone au 03 88 54 08 47. Vous pouvez aussi vous rendre sur notre rubrique contact directement en cliquant ici.

Aller au contenu principal