5 stratégies de rentrée pour convertir

stratégies de rentrée

Stratégies de rentrée, laquelle choisir ?

Le marketing se travaille à toutes les périodes de l’année, mais certains évènements peuvent offrir des opportunités nouvelles aux entreprises.

Que ce soit Noël, Halloween ou la fête des mères, il est possible d’en tirer profit et en même temps de satisfaire votre clientèle. 

Nous sommes à la période de l’année où les familles vont en magasin pour acheter les fournitures scolaires, les enfants dépriment mais les parents attendent septembre avec impatience, nous parlons de la rentrée !

Et aujourd’hui, Wictory vous donne 5 stratégies marketing de rentrée à mettre en place.

5 stratégies pour bien commencer la rentrée

Entrons dans le vif du sujet, avec ces différentes stratégies de rentrée qui vous aideront à convertir plus durant la rentrée.

Promouvez le bon produit ou service

Il faut trouver le bon produit ou service à proposer aux étudiants, parents et professeurs. Vous devez leur proposer une offre qui leur sera utile, et dont ils auront besoin. L’utilité d’un produit ou d’un service dépend parfois de la période de l’année. C’est pour cela que vous devez trouver ce qui leur est nécessaire pendant cette période de rentrée.

Grâce à ça, vous attirerez leur curiosité et ils se renseigneront sur ce que vous proposez. Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que seules les entreprises qui vendent des fournitures scolaires peuvent augmenter leurs ventes. 

Parfois, il faut donner un coup de pouce aux consommateurs, en leur proposant une chose à laquelle ils n’avaient pas pensé.

Par exemple, un programme “se remettre en forme pendant la rentrée” si vous êtes coach sportif, ou un menu étudiant si vous êtes un restaurant peuvent être de bonnes stratégies de rentrée.

Mettez le paquet sur le web

Nous n’avons jamais été autant sur Internet qu’aujourd’hui. Entre les ordinateurs, les tablettes, et surtout les portables, les utilisateurs passent de plus en plus de temps derrière leurs écrans. 

C’est une opportunité en or pour les entreprises. En effet, si vous lancez une campagne web efficace, les retombées pourraient être grandioses. 

Pour cela, travaillez sur votre site web, vos réseaux sociaux, vos mails etc. Proposez des campagnes originales, qui tapent à l’œil, qui donnent envie de cliquer et de s’y intéresser.

Il est possible aujourd’hui de décupler ses ventes et sa notoriété grâce au web, sans forcément investir énormément d’argent, alors ce serait dommage de ne pas en profiter n’est-ce pas ?

Préparez un jeu concours

C’est un excellent moyen de gagner en visibilité. Quoi de mieux pour attirer notre attention que de nous donner la chance de gagner quelque chose ? Et oui, l’homme agit par désir et passion, et en lui proposant un gain, son intérêt envers vous va forcément grimper.

Mais l’objectif n’est pas seulement de faire gagner un produit ou un service, mais d’en tirer profit par la même occasion. 

Il y a plein de jeux concours différents, sélectionnez celui qui vous paraît le plus adapté à votre entreprise, à la rentrée, et à votre cible :

  • Hashtag,
  • Concours photo/vidéo,
  • Identifier des amis,
  • Devinette,
  • Aimer et commenter…

Proposez des réductions

Les réductions poussent à l’achat. Pensez aux étudiants, qui n’ont pas forcément les moyens, et qui souhaitent quand même profiter, s’acheter des vêtements, faire des sorties etc. 

Pas besoin de casser ses prix, mais proposez une réduction de 10 ou 20%, qui incitera les étudiants à en profiter.

N’oubliez pas les parents et les professeurs, qui sont également des consommateurs !

Mettez à jour vos contenus

Parfois, réutiliser du contenu ancien peut être une très bonne idée. Il suffit dans certains cas de mettre à jour des articles, de ressortir une gamme de produit qui avait bien marché ou encore de donner un coup de jeune à votre charte graphique. 

L’avantage est que vous ne partez pas de 0.

Si vous souhaitez mettre en place une de ces stratégies de rentrée ou autre, contactez-nous, et nous nous ferons un plaisir d’en discuter plus en détail.

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