Depuis plusieurs années, l’on entend dire que le CMS Prestashop est compliqué d’utilisation et que WordPress propose une solution plus simple et accessible à tous. Détrompez-vous ! Prestashop reste l’un des leaders mondiaux pour un site de vente en ligne pour plusieurs raisons. Découvrez les avantages du CMS Prestashop pour e-commerce dans cet article.
Une interface back office facile à gérer
Prestashop a été créé par des étudiants qui ont tout fait pour rendre aisée la gestion du back office. Ce terme désigne la partie « non » visible par les internautes de votre boutique, l’endroit où vous ajoutez vos produits divers et créez les diverses catégories du site web.
Prestashop est décliné en pas moins de 40 langues, de quoi trouver votre bonheur !
Les fonctionnalités du CMS ont également été réfléchies pour correspondre à un usage simpliste et intuitif pour tous, mêmes les débutants. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez intégrer plusieurs systèmes de paiement, créer des produits ou des pages, insérer des prix et des promotions.
Prestashop offre aussi la possibilité de gérer en quelques clics les commandes et factures pour vos clients ainsi que mettre en place des procédures de SAV et retour de produit. Et pour le suivi de livraison, vous avez l’opportunité d’insérer directement le n° de suivi du colis et le transmettre automatiquement par mail à votre client.
Tout est donc pensé pour une gestion rapide !
Un Front Office efficace
Le front Office désigne la partie visible de votre site web, c’est-à-dire, ce que les visiteurs vont voir lorsqu’ils se rendent sur le site.
Là encore, le CMS se démarque en proposant une interface ultra facile à utiliser pour les internautes avec un système de commande optimisé et précis à chaque étape. De plus, la disposition des catégories et produits est très claire afin que le visiteur ne soit pas perturbé et trouve aisément ce qu’il recherche, à la manière d’un magasin traditionnelle.
L’utilisateur se voit également en mesure de créer un compte sur le site et pouvoir visualiser le suivi de sa commande : prise en compte, envoi, facture, retour … Ils peuvent aussi communiquer avec vous par mail au sujet d’un produit, par exemple.
Les thèmes graphiques proposés par Prestashop sont également gratuits pour la plupart et adaptés à différents domaines d’activités.
Qu’attendez-vous pour créer votre boutique en ligne sur Prestashop ? Club Hosting vous propose une solution optimisée avec un système d’hébergement spécial e-commerce pratique et 100% sécurisé !