Le SEO, l’indémodable en 2021 pour votre marketing digital

SEO en 2021 : quelle stratégie pour votrre digital marketing ?

Le référencement naturel par Google est sans cesse en évolution. Les technologies et tendances sont constamment optimisées.
Pour cela, il est nécessaire de se pencher régulièrement sur les dernières mise à jour en termes de référencement naturel et ainsi mettre en place les meilleures stratégies digitales possibles.
Wictory vous donne un aperçu de quelques tendances SEO à prévoir, pour 2021.

La recherche vocale : un enjeu à prendre en compte

En 2022, on estime, au nombre de 55 % les foyers qui devraient utiliser une enceinte connectée tel que Google home, Alexa etc.
En effet, grâce aux innovations de Google assistance, on remarque que de plus en plus d’internautes effectuent leur recherche sur le web via l’assistance vocale.

On sait que RankBrain, l’un des algorithmes de Google qui permet l’optimisation du référencement par l’Intelligence artificielle (l’IA), va cibler les intentions de l’utilisateur en analysant ses demandes.
De ce fait, l’internaute fera désormais sa recherche avec des phrases plus longues, auparavant abrégées avec une différence au niveau des mots clés.

L’utilisateur qui effectue sa recherche (texte) habituellement de cette manière : « Tubes musicaux 2021 ? » – Il va la formuler différemment avec une recherche vocale qui sera par exemple : « quelle est la liste des tubes musicaux pour l’année 2021 ? »

Afin d’être positionné au mieux dans les SERP de Google, cette stratégie SEO mérite d’être prise en compte et il est donc important d’analyser régulièrement les nouveaux mots clés utilisés.

L’expérience utilisateur joue un rôle sur le référencement naturel

Analyser l’expérience utilisateur se veut un point déterminant. En effet, afin d’améliorer votre référencement naturel, et fidéliser vos lecteurs il est crucial de vous soucier de leur satisfaction lorsqu’il navigue sur votre site.

Cela passe par différents facteurs comme, connaître le temps passé sur une page ou encore le taux de clic.
Pour améliorer son expérience utilisateur, des questions de ce type peuvent s’être posées :

  • Quelle est la raison de sa venue sur mon site ?
  • Est ce que l’utilisateur va t-il plus loin que ma page d’accueil ?
  • Comment réagit -il dans sa navigation ?
  • Combien de temps reste t-il sur ma page web ?

Ces analyses faites et ses indicateurs relevés vont à coup sûr, permettre l’optimisation de votre référencement naturel.

La stratégie SEO, impactée par l’optimisation mobile

Google annonce que l’analyse de chaque site se fera principalement sur la version mobile (First Mobile) auparavant effectuée sur Desktop.

Ceci est sans aucun doute dû à l’engouement des internautes face aux recherches qu’ils effectuent de plus en plus via leurs mobiles. On relève 85 % de ces recherches, faites depuis un smartphone.

L’optimisation mobile se voit une stratégie digitale évidente pour 2021. Pour prétendre à un meilleur classement de la part de Google, chaque site doit s’assurer d’être responsive et ainsi faciliter son utilisation pour tous.

Des contenus de qualités pour être mieux positionné

Vous le savez, un texte sans contenu de qualité, n’a pas grande importance pour un bon référencement. Il faut y intégrer des mots clés ainsi que des phrases pertinentes qui donnent envie d’être lus.
Afin d’être au plus proche des exigences de Google, référez vous aux principes E.A.T (Expertise, autorité, fiabilité) de celui-ci.

Créez également un buyer personas qui vous aidera à cibler vos prospects. Il vous donnera des informations sur le support et/ou format à favoriser.

Inclure un contenu vidéo, un plus pour le référencement naturel

Pour rendre votre contenu plus attrayant, ajoutez-y de la vidéo ! Lorsque l’on sait que l’on multiplie par 6 le taux de conversion grâce à ce format, pourquoi encore douter ?

Pensez à lui donner un nom clair. Sa description doit être faite avec des mots clefs susceptibles d’être utilisés par l’internaute lors de sa recherche.
D’après les chiffres du “blogdumodérateur.com”, YouTube compte environ 2 milliards d’utilisateurs par mois pour plus d’ 1 milliard de vidéos visionnées dans le monde mensuellement.Des chiffres qui font réfléchir et qui font penser que cette stratégie peut être gagnante.

Vous souhaitez être accompagné pour optimiser votre référencement naturel ? Contactez nous ! Notre équipe se fait un plaisir de vous aider à mettre en place la meilleure stratégie SEO pour vous.

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