Création de site : quelles sont les tendances ?

Tendances création de site web : quelles sont-elles ?

Les technologies et les tendances en webdesign évoluent chaque année. Il est conseillé de revoir régulièrement votre site web afin de garantir à vos visiteurs une bonne expérience utilisateur (UX) ainsi qu’une bonne expérience de l’interface (UI).

Inspirez vous des nouveautés et effectuez des mises à jour en y intégrant de nouveaux effets, graphismes, de nouvelles couleurs, photos etc..
Offrez et donnez envie aux internautes de flâner et de revenir sur votre site web.
Nous avons listé pour vous, les 10 tendances que vous pouvez intégrer à votre webdesign pour 2021.

Les 10 tendances de création de site pour 2021

1 – Les formes géométriques et l’art abstrait

Alliées à des couleurs vives, les formes simples comme les ronds, carrés, ou encore les spirales viennent remplacer les personnages ou les photographies. La création de cet art abstrait apporte du dynamisme et de la vivacité au design du site web. Il est très souvent utilisé pour des startup, pour des applications mobiles ou encore pour des produits technologiques.

2 – L’animation parallaxe

La popularité de l’animation dans le webdesign est grandissante. Les technologies évoluent et les effets également. L’animation parallaxe en est l’exemple même.
Cet effet d’optique consiste à changer la perception de l’observateur sur un objet, texte ou image et donner l’illusion d’un changement de position.

Les effets 3D

De plus en plus de logiciels permettent de mettre en place des effets 3D sur un site web. Cette expérience est très attractive pour le visiteur et parfaite pour l’expérience utilisateur. Le 3D donne de la profondeur au image ou au texte et à tendance à apporter un effet fascinant de la part des internautes favorisant leur temps de visite sur le site.

Les tendances du DIY

Vous le savez, la tendance est dans de nombreux domaines au fait main, DIY (do it yourself). Que ce soit pour cuisiner, créer ses cosmétiques etc, la manière de faire soi-même plaît. Cela apporte de la personnalité à la réalisation ainsi qu’un gain de qualité.

Dans le webdesign, on retrouve ce naturel qui peut apparaître sous forme d’intégration de photos personnelles ou encore par l’ajout d’un texte écrit à la main ou souligné etc. Il n’en n’est néanmoins pas moins élégant ou efficace.

Les couleurs douces

A l’heure où de plus en plus de personnes se voient travailler sur l’ordinateur et où la côte du digital bat son plein, les webdesigners pensent ergonomie et favorisent la douceur pour les yeux des internautes. Le choix des couleurs est au nude. Des teintes calmes et apaisantes sont intégrées comme le rose clair ou les couleurs pastels rendant ainsi la vision sur écran moins agressive.

Un interface ludique et animé (bouton d’appel)

La tendance est aussi aux micro-interactions.
L’UX et l’UI sont les principaux critères auxquels il est important de s’intéresser. L’ajout de boutons, de curseurs, d’appels à l’action, de photos etc, va simplifier et rendre ludique l’action du visiteur.

En 2021, ces interactions vont en plus s’animer rendant l’utilisation plus attractive.

Le style est au minimalisme

Il est question ici de miser sur la simplicité en évitant toutes surcharges de gadgets, d’icônes, photos, textes etc et d’opter pour des lignes stylisées, graphiques, sobre, essentielles.

Les AMP et AMP’s stories

Posséder un site web responsive est primordial à l’heure actuelle. La navigation sur mobile ne fait qu’augmenter. Pour cela, offrez une rapidité dans le chargement de contenu de vos visiteurs en intégrant des AMP (Accelerated Mobile Pages).
C’est un système de codage qui accélère le temps de charge d’une page sur mobile. Les AMP’s stories sont quant à eux utiles pour favoriser le chargement de photos ou vidéos sur un site via un smartphone.

Le split content

Cette nouvelle tendance en webdesign va s’établir en divisant l’écran en deux colonnes. Toujours de manière minimaliste, cette technique permet d’attirer le lecteur sur une partie bien précise.
Sa mise est page est non conventionnelle et permet de jouer sur les contrastes.

Les techniques de la réalité augmentée

Offrez une expérience unique à vos visiteurs grâce à la réalité augmentée. Très utilisée dans les jeux vidéos, la réalité augmentée superpose un objet virtuel ou des éléments calculés dans un espace réel grâce à l’informatique.
Elle permet de proposer à vos clients de tester ou visualiser leurs produits en direct.

Vous souhaitez apporter de la modernité à votre site grâce à un design tendance ? Contactez Wictory, notre équipe experte en création de site web par email info@wictory.fr ou par téléphone au 03 88 54 08 47.

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