La carte de visite, l’indémodable même en 2021 !

Création de carte de visite avec Wictory

Depuis longtemps utilisée, la carte de visite est un support de communication indispensable à une entreprise. Ce petit carton imprimé annonce l’identité d’une enseigne, son activité et renseigne ses coordonnées.
Même à l’heure où le digital bat son plein, la carte de visite reste indémodable en favorisant le contact direct entre particuliers et professionnels.
Dans cet article nous allons vous expliquer l’utilité d’une carte de visite mais également les points clés pour la réaliser.

Une carte de visite, à quoi ça sert ?

La carte de visite facilite la communication. Elle vous permet de créer un contact physique avec un prospect lors de sa distribution et ainsi d’élaborer un premier échange.

A condition d’être bien réalisée, la création de votre carte de visite vous fait gagner en visibilité.
Elle se veut efficace pour diffuser l’image de votre marque, véhiculer les valeurs de votre entreprise ou encore pour mettre en avant vos activités. Elle peut également servir à promouvoir votre enseigne et ainsi vous démarquer de vos concurrents.

Grâce à l’élaboration de votre carte, vous pourrez élargir votre réseau professionnel. En effet, vous pouvez distribuer ce petit support de communication lors :

  • d’événements particuliers (foires, expo etc..)
  • de vos prospections
  • de manières aléatoires

Vous avez encore la possibilité de les déposer dans des commerces ou accueils d’entreprise ciblés afin de bénéficier de partenariats.

Comment la créer ?

Plusieurs types de cartes existent.

On retrouve la carte de visite personnelle, utile pour un particulier qui souhaite tout simplement élargir ses connaissances et ses contacts. Elle a pour but une correspondance personnelle et va renseigner les coordonnées de l’individu.

Ou, la version professionnelle qui est la plus couramment utilisée et qui permet d’énoncer le nom de l’entreprise, ses activités ainsi que ses coordonnées. Elle peut être standard ou y faire apparaître un logo.

L’élaboration de cette carte peut varier en choisissant sa matière, cartonnée ou transparente (pour plus de résistance), sa couleur, sa police, choisir son toucher ou son rendu en y intégrant du relief ou un vernis sélectif.
Votre choix peut également se faire au niveau du grammage du papier utilisé. Cela aura une importance en fonction de l’effet que vous souhaitez créer et du budget que vous disposez.

Pour un commerce, la création de carte de visite peut par exemple être transformée en carte de fidélité en y insérant des cases à tamponner. Une multitude de choix s’offre à vous afin de rendre au mieux votre support marketing attrayant et valoriser ainsi l’image de votre entreprise.
Cependant si vous ne maîtrisez pas certains outils, il peut s’avérer difficile de la créer vous-même.

Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre carte de visite ? L’équipe Wictory se fait un plaisir de vous accompagner de la création à l’impression ! Contactez nos experts dès à présent pour discuter en détail de ce projet.

Aller au contenu principal