Objet publicitaire : pourquoi c’est toujours efficace même à l’ère du digital

Objet publicitaire avec Wictory

Le digital est partout et chamboule les stratégies marketing. Il faut se démarquer de ces nombreux concurrents qui ne cessent de redoubler d’imagination.
La publicité par l’objet peut être une méthode à jouer. Si elle est réfléchie et définie avec soin, cette stratégie de communication peut vous faire gagner en notoriété.
Wictory vous cite 5 intérêts, bénéfique à votre entreprise.

1 – Une stratégie subtile et rentable

La communication par l’objet est un outil publicitaire peu intrusif et efficace. Elle consiste à offrir à un client, un objet où l’on trouve le nom ou la marque de l’enseigne. Elle permet, sous forme de cadeau, de faire la promotion d’une entreprise ou encore de faire passer un message.
C’est une stratégie de communication à part entière.

L’objet publicitaire est considéré comme le média placé en 6ème position juste derrière la télévision, la radio, le cinéma, l’affichage et la presse.
La publicité par l’objet est donc considérée comme un cadeau pour le client. Cela met en valeur l’image de la marque en mettant en avant son intention de faire plaisir.

2 – Un objet publicitaire en fonction de son budget

La publicité par l’objet est une stratégie qui offre un bon rapport qualité / prix. Ce cadeau publicitaire peut se faire sous forme de stylo, de tee-shirt, de tasse, ou encore de parapluie, à l’effigie de votre entreprise. A vous de le définir selon votre portefeuille et/ou selon votre cible.
En effet, vous avez la possibilité de mettre en avant votre marque ainsi que l’image qu’elle diffuse pour un budget faible ou maîtrisé selon les objectifs voulus. Déterminez l’impact que vous voulez donner à cet objet.

Cette stratégie de marketing peut viser à fidéliser vos clients. Par exemple, misez sur un plus gros budget, pour récompenser vos clients réguliers et à contrario un budget moins conséquent pour vos nouveaux arrivants.

Marquer les esprits, en offrant un objet utile dans le quotidien pour un budget modéré comme une horloge, un stylo, un jeton de caddie et autres, de façon à permettre à votre client de mémoriser de manière discrète et non forcée, votre marque.

Embellissez l’image de votre marque et intervenez, uniquement pour des périodes définies par exemple pour les périodes de fêtes ou pendant des événements. Ainsi vous aurez l’occasion de faire parler de vous, positivement, par le biais de ces cadeaux inattendus.

Il est cependant important de définir, pendant le choix du budget, la qualité des matériaux qui constitueront l’objet de votre communication. Il devra vous correspondre et renvoyer une image de qualité, pour votre enseigne.

3 – Apprécié par tous

Même à l’heure où le digital bat son plein, la publicité par l’objet reste un moyen de communication favorable et apprécié par un grand nombre de personnes.
Les médias étant souvent considérés comme trop envahissants, la communication par l’objet est un moyen original et non intrusif de promouvoir sa marque.

Recevoir un cadeau fait toujours plaisir et d’autant plus quand il est utile et durable.
Privilégiez un objet comme un sac à dos, un parapluie, un stylo, une règle ou encore une montre qui pourra se conserver dans le temps contrairement à une boîte de chocolat.

4 – Un booster de notoriété

L’objet publicitaire va être offert à votre client mais sera visible par tous. En effet, un stylo s’utilise partout et peut se prêter, il aura donc un impact sur une autre personne.
Cela peut aussi concerner quelqu’un qui utilisera son mug personnalisé au bureau par exemple, il sera visible par ses collègues ou encore votre client portant le tee shirt de votre enseigne avec votre logo pendant un footing.

En clair, définir votre objet de publicité avec soin peut être un vecteur fort pour vous et votre notoriété.

5 – L’objet publicitaire fidélise le consommateur

Récompensez vos clients réguliers en leur offrant un objet utile et/ou personnalisé comme gage de fidélité.
Cette marque d’attention peut éviter à certains clients d’aller voir ailleurs. Vous allez favoriser l’image de votre entreprise, à leurs égards, instaurant ainsi une confiance en prouvant que vous ne lésinez pas sur le fait de les chouchouter.

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