Comment obtenir la bonne refonte de votre site Web

Comment obtenir la bonne refonte de votre site Web

Dans le processus de construction de votre site Web, en plus de développer sa conception, vous devez également vous concentrer sur son potentiel marketing.

En faite, avant qu’un utilisateur puisse même tomber sur votre page, il devra réellement la trouver et la sélectionner parmi de nombreuses options de site Web.

Par conséquent, vous devez vous assurer que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche pour une meilleure visibilité.

De même, une fois qu’ils arrivent enfin sur votre page, assurez-vous que l’interface est suffisamment conviviale pour les encourager à s’attarder et à explorer votre site Web.

Malheureusement, bien que ces conseils puissent sembler de bon sens, de nombreux programmeurs Web n’accordent toujours pas la priorité au marketing et à la promotion dans leurs conceptions.

Ils se concentrent uniquement sur la satisfaction du look souhaité que leurs clients souhaitent atteindre et laissent l’aspect marketing entre leurs mains.

Souvent, cela se traduit par des interfaces visuellement agréables, mais pas particulièrement conviviales.

Pour cette raison, il est recommandé de prendre le temps d’aborder quelques problèmes pertinents concernant l’aspect marketing de votre site Web avant de le remettre à votre programmeur Web.

Trouvez votre public cible

Avant même de commencer une entreprise, locale ou en ligne, vous devez vous assurer que vous savez qui est votre public cible.

Une fois que vous aurez ciblé les clients auxquels vous souhaitez répondre, il vous sera plus facile d’ajuster vos stratégies marketing pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Précisez le but de votre site Web

Assurez-vous d’être informé dans le domaine que vous choisissez de vous spécialiser, cela vous permettra de respecter plus facilement les objectifs et la vision que vous avez pour votre entreprise en ligne, de même, il sera plus facile de concevoir et de commercialiser un site Web qui a des objectifs clairs et des valeurs fondamentales qui doivent être transmises à vos visiteurs Web.

Avoir un concept clair

Afin de réaliser la conception de votre site Web souhaitée, vous devez collaborer activement avec votre programmeur de site Web pendant la phase de développement du site Web.

Faites-lui savoir le style exact que vous souhaitez pour votre site Web, de même, soyez précis en ce qui concerne le choix de couleurs de l’entreprise que vous souhaitez intégrer dans la mise en page.

Un site Web, facilement identifiable par rapport à une marque ou une entreprise déjà établie, sera beaucoup plus facile à commercialiser qu’un site Web conçu de manière ambiguë.

Innovez sur la conception de votre site Web précédent

Au lieu de reconstruire complètement votre nouvelle interface utilisateur à partir de zéro, vous devriez prendre note des aspects que vous pourriez toujours incorporer dans votre nouvelle conception.

Après tout, il doit toujours y avoir une raison pour laquelle vous avez utilisé ces fonctions ou options en premier lieu, de même, si vous affinez simplement votre site Web au lieu de procéder à une refonte complète, les utilisateurs auront plus de facilité à se réadapter et à accepter quelque chose qu’ils connaissent déjà.

Néanmoins, si certains aspects de votre site Web compromettent simplement son efficacité, il est préférable de les supprimer complètement et de les utiliser comme base pour des choses que vous devriez éviter dans les futures révisions.

Découvrez la compétition

Bien que vous souhaitiez toujours vous retrouver avec un design unique pour votre marque et votre entreprise, il est en réalité beaucoup plus facile de gagner l’intérêt et la confiance des visiteurs si votre interface utilisateur est déjà familière.

Pour cette raison, il est recommandé de parcourir les sites Web de vos concurrents et d’incorporer les options et les conceptions les plus efficaces qu’ils ont dans votre propre page Web.

De même, vous devez soigneusement noter ce qu’ils ont dans leurs conceptions et qui ne sert qu’à encombrer l’interface, de cette façon, vous serez en mesure de proposer une conception finale qui tire le meilleur parti des aspects les plus souhaitables de toutes les pages Web de vos concurrents.

Connaissez vos priorités

Bien qu’il soit préférable pour un programmeur amateur de laisser le développement du site Web entre les mains d’un professionnel, vous devez toujours en savoir suffisamment sur votre propre site Web afin de vous assurer qu’il donne la priorité au marketing et à la promotion de vos produits ou services.

Vous devriez être en mesure de déterminer et de comprendre les choses qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas en ce qui concerne la conception et la refonte ultérieure de votre site Web.

Lorsque vous spécifiez vos priorités, ne sous-estimez pas l’importance de définir vos indicateurs clés de réussite.

Un bon moyen de le faire est d’avoir quelques mesures à chaque étape de votre entonnoir d’acquisition de clients (par exemple, nombre d’inscriptions, nombre de contacts, nombre d’abonnements à la newsletter, etc.).

Mesurer tout n’a aucun sens, concentrez-vous sur quelques indices de performance clés.

Gardez à l’esprit les aspects techniques

Avoir un hébergeur de premier plan vous aidera à vous classer beaucoup plus haut dans les moteurs de recherche, de même la fiabilité d’un nom de domaine de premier plan augmentera également votre crédibilité aux yeux de vos clients en ligne.

Vous devez également vous assurer que votre page Web est facilement accessible pour vos visiteurs en vérifiant sa vitesse de chargement, non seulement une page à chargement rapide encouragera les utilisateurs à parcourir votre page, mais elle jouera également un rôle dans l’amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche.

Établissez un budget

Bien que votre priorité soit de concevoir un site Web attrayant et efficace qui incitera les visiteurs à parcourir votre page et à s’y attarder, vous devez toujours vous assurer de respecter un certain budget et de faire un investissement judicieux.
De même, mettez de côté suffisamment d’argent pour toute dépense supplémentaire comme pour l’entretien du site Web ou pour des services supplémentaires.
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