Découvrez les chiffres de l’année 2018 établis par la Fevad concernant les sites de vente en ligne en France.
De plus en plus d’acheteurs en France
Le-commerce français se développe très largement puisque cette année, pas moins de 37,1 millions d’internautes ont acheté des produits en ligne. 12,1 millions d’entre eux ont effectué ces achats sur mobile.
L’on constate également que la disparité est quasiment parfaite entre les hommes et les femmes puisqu’il sont respectivement 87,1% contre 83,8%.
Du côté de l’âge de ces acheteurs, les personnes de plus de 65 ans ont été 80% à acheter en ligne. La tranche d’âge la plus « cyberacheteuse » se situe entre 25 et 34 ans avec 93,8%.
Un nombre croissant d’achat en ligne
Même si le panier moyen des acheteur en ligne baisse (65,5€ en moyenne), les internautes achètent plusieurs fois dans l’année ce qui stabilise l’économie des site marchands. Le nombre de transactions moyennes sur l’année 2018 des français est de 33 pour un total d’environ 2 200€. Les français ont donc intégré dans leurs habitudes de consommation l’achat en ligne. La carte bancaire a , en outre, contribué à cet élan puisque 85% des achats ont été payés via ce moyen de paiement.
L’achat direct auprès des producteurs en augmentation
47% des acheteurs en ligne ont réalisé une réservation de logement auprès de particuliers. En 2017, ils étaient 40% à l’avoir effectué.
La relation entre particuliers prend donc une ampleur plus importante au fil des ans pour certains service de la vie courante : nourriture bio, logement, restaurant …
Selon votre domaine d’activité, il est plus ou moins intéressant de vous positionner sur ce créneau.
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du e-commerce ? Club Hosting propose des hébergements web spécifiquement adaptés pour un site e-commerce et compatible avec le CMS Prestashop.