Pourquoi est-il important pour une entreprise d’avoir un site web ?

Création d'un site web

De nombreuses entreprises ne sont encore aujourd’hui toujours pas dotées d’un site internet. Or, il s’agit d’un indispensable pour toute structure (freelance, grosse entreprise, PME, start-up …).

De plus, vous devez prendre en compte que les internautes qui entendent parler de votre société vont rapidement se rendre sur Google pour voir si un site internet existe. Il est donc primordial pour vous d’exister sur la Toile.

Voyons dans cet article les multiples avantages de la création d’un site web professionnel.

1 – Votre site web est un investissement à long terme

Vous pensez que votre site internet représente une grosse dépense ? C’est tout le contraire puisqu’un site web bien optimisé vous permettra à moyen et surtout à long terme de voir vos ventes augmenter, vos demandes de contacts se faire de plus en plus via le web, vous aurez une plus grande notoriété …

2 – Une vitrine toujours ouverte

Contrairement à la boutique physique qui dispose d’horaires d’ouverture mais aussi de fermetures, sur le web il n’existe pas cette barrière du temps. C’est encore plus le cas pour les sites internationaux visant des clients dans le monde entier.
En effet, une personne peut consulter votre site internet à tout moment du jours et de la nuit mais aussi le week-end et les jours fériés. N’est-ce pas là une excellente opportunité pour votre business ?

Un site web qui remplit toutes les caractéristiques nécessaires à un bon référencement et qui inspire confiance aux utilisateurs a toutes les chances de vous faire gagner des nouveaux clients.

3 – Le site web permet de toucher une clientèle plus large

Vous souhaitez élargir votre cible de clientèle ou vous faire connaître plus loin que votre ville, votre région ? Le web représente la meilleure solution pour y arriver !
Différents moyens vous permettent d’augmenter votre notoriété, notamment les réseaux sociaux, le SEO et les publicités payantes. L’ensemble de ces solutions a un objectif marketing précis, comme par exemple créer une communauté autour de votre marque, vos produits pour les réseaux sociaux. Il peut aussi s’agir de faire la promotion d’un nouveau service / produit via des articles de blog ou de la publicité payante sur les moteurs de recherche (Google, Bing).

Vous avez alors la possibilité de toucher des personnes partout en France mais aussi partout dans le monde, ce qui élargit considérablement les possibilités d’évolution pour votre entreprise.

4 – Un meilleur contact avec votre clientèle

Le web a également joué un rôle dans le service proposé aux clients. En effet, il est beaucoup plus facile qu’avant d’entrer en contact avec vos clients et vice-versa. Vous pouvez, par exemple, ajouter un tchatbot sur votre site web, un système de prise de rdv en visioconférence, un lien vers vos réseaux sociaux. Ces derniers présentent aussi des outils de communication, comme Messenger ou Instagram qui ont une messagerie instantanée.

Il y a également l’emailing par lequel vous avez la possibilité d’envoyer des informations sur votre entreprise ou par lequel les prospects / clients peuvent vous contacter.

Être plus en contact avec votre clientèle vous fait mieux les connaître pour ainsi mieux adapter vos produits / services à leurs envies.

5 – Vous démarquer de la concurrence

Le site web vous permet d’exprimer votre créativité mais aussi de montrer à vos clients ce qui vous rend différent de vos concurrents. Vous proposez des produits hauts de gamme ? Un conseiller dédié pour chaque client ? Une garantie plus longue sur le produit acheté ? Mettez en avant vos atouts sur votre site internet !
Cela aura pour effet de rassurer vos clients mais aussi de mieux comprendre votre entreprise et les valeurs qu’elle porte.

Comment créer son site web ?

Un site internet n’est pas quelque chose à prendre à la légère et doit être réfléchi dès le départ. Afin d’éviter tout incident pour sa création, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels en création de site web.

Notre agence Wictory dispose d’une grande expérience dans le domaine. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos réalisations et nous contacter pour la réalisation de votre site internet.

 

 

Comments

  1. Les 5 avantages de Google My Business | Wictory

    […] Google My Business est un service proposé par Google aux entreprises. Il permet de développer son chiffre d’affaire et apporte une visibilité complémentaire aux réseaux sociaux et/ou site internet. […]