Facebook, un réseau social has been ?

Facebook est-il has been ?

Vous êtes sur Facebook et constatez que votre audience est moins présente qu’avant ? Vous avez l’impression que les autres plateformes sont en train de tuer le géant américain ? Si beaucoup pensent que Facebook est un réseau social fini et qui va bientôt disparaître, il n’en est pour le moment rien.

Preuve en est : le nombre d’utilisateurs actifs reste toujours très élevé (2,91 milliardspar mois en 2022). Si l’appli est en forme au niveau mondial, est-ce pour autant le cas en France ? Est-il toujours intéressant pour une société d’y développer une stratégie marketing ?

Un réseau social toujours attractif en France

Selon une étude réalisé par la société Hootsuite qui a développé un outil pour les réseaux sociaux du même nom, en 2021, 75% ont passé du temps sur Facebook. Ce qui correspond à 3 personnes sur 4.

Autant dire que la plateforme n’est pas prête de nous dire au revoir ! De plus, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer leur stratégie dessus, ce qui prouve bien qu’il y a un intérêt derrière.
D’après les données Facebook, près de 200 millions d’entreprises à travers le monde disposaient d’une page professionnelle en 2021.

Les pages professionnelles, un atout pour votre entreprise

Pour chaque professionnel, l’objectif de départ consiste à se faire connaître, puis construire une communauté et enfin fidéliser ses clients.
Avec Facebook, c’est facile : il vous suffit de créer une page professionnelle.

Voici quelques avantages à posséder une page pro Facebook :

  • Être identifié par les internautes. L’un des réflexes qu’ont actuellement les mobinautes est d’effectuer des recherches sur toute entreprise dont ils entendent parler. S’ils le font naturellement sur Google, c’est aussi le cas sur les réseaux sociaux et notamment Facebook.
  • Entrer en contact avec vos clients : via Messenger, Whatsapp ou encore sous vos posts, vos clients et prospects ont à leur disposition divers moyens de vous contacter. Une belle manière de vous rapprocher d’eux !
  • Augmenter votre notoriété : plus vous publiez, plus votre capital confiance augmente. En effet, aujourd’hui, plus question de rester anonyme, on veut tout savoir ! Et ça passe par des posts réguliers qui parlent de vos produits / services mais aussi de vos collaborateurs, de vous, votre concept, vos valeurs …
  • S’adresser à une audience large. Bien que les plus jeunes ne plébiscitent pas la plateforme, ce n’est pas le cas des autres tranches d’âge. Facebook peut se targuer d’avoir une audience très large qui s’étend de 18 à plus de 70 ans. Votre cible s’y trouve forcément !

Des publicités à moindre coût

L’un des autres aouts majeurs de Facebook est le prix de ses publicités. Il donne la possibilité pour des entreprises de toutes tailles de communiquer en version sponsorisée avec un budget réduit. Ainsi, pour 5 ou 10€, vous pouvez lancer une campagne de publicité le temps d’un week-end ou une semaine.

La plateforme vous facilite également les choses puisqu’elle vous aide à concevoir votre publicité à partir des images présentes sur votre page pro. Vous pouvez aussi choisir de booster une publication et dans ce cas, pas de création à prévoir.

Enfin, la diffusion est large. Il vous est possible de choisir de les montrer sur Messenger, Instagram ainsi qu’en Stories.

Que demander de plus ?

Une gestion facilitée avec Instagram

Instagram appartenant au groupe Meta depuis maintenant quelques années, il est normal de faciliter le passage entre les 2 réseaux sociaux.
Pour cela, le logiciel Meta Business vous accompagne. Vos 2 réseaux sociaux peuvent être reliés l’un à l’autre et vous pouvez programmer et suivre vos statistiques en toute simplicité ! Et pourquoi pas, poster sur les 2 plateformes pour gagner du temps.

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