En 2021, sur quels réseaux sociaux miser ?

Réseaux sociaux 2021 : sur lesquels miser ?

Un grand nombre de réseaux sociaux existent aujourd’hui, tous se rivalisent et regorgent d’originalité afin d’augmenter leur taux d’abonnés.

Facebook, SnapChat, TikTok, Linkedin etc. Chaque utilisateur y trouve ce qui l’anime, que ce soit pour le divertissement, pour créer du lien, élargir sa communauté de contact ou encore promouvoir un produit ou une marque, le champs des possibles y est vaste.

Si votre intérêt y est professionnel, il est judicieux de s’intéresser au réseau social qui vous sera le plus favorable.
Pour cela notre équipe Wictory, spécialiste dans la communication digitale vous propose de faire un point sur le classement des réseaux sociaux préférés des français en 2021.

Zoom sur l’évolution des réseaux sociaux en France depuis 1 an

D’après les sources de l’Agence Tiz, en 2020 le nombre d’utilisateurs actifs le plus important dénombré concerne l’application américaine Facebook de Mark Zuckerberg avec près de 35 millions de personnes recensées.
On retrouve ensuite :

  • Youtube ⇨ 21 millions d’utilisateurs
  • Whatsapp ⇨ 20 millions d’utilisateurs
  • Instagram ⇨ 17 millions d’utilisateurs
  • SnapChat ⇨ 13 millions d’utilisateurs
  • Twitter ⇨ 12 millions d’utilisateurs
  • Pinterest ⇨ 9 millions d’utilisateurs
  • Linkedin ⇨ 6,8 millions d’utilisateurs

En comparaison avec 2021, on voit clairement une belle progression pour chacun des réseaux sociaux :

  • Facebook ⇨ 38 millions
  • Whatsapp ⇨ 31 millions
  • Instagram ⇨ 23 millions
  • SnapChat ⇨ 20,9 millions
  • TikTok ⇨ 15,4 millions
  • Twitter ⇨ 15,4 millions
  • Pinterest ⇨ 12,5 millions
  • Linkedin ⇨ 12,1 millions

On remarque l’entrée en force dans le classement de TikTok, l’application en provenance de Chine du groupe Bytedance qui intègre directement la 5ème place avec 15,4 millions d’utilisateurs actifs au même rang que Twitter.

Whatsapp comptant 31 millions d’utilisateurs actifs, détrône Youtube qui se voit d’ailleurs, sortir de ce classement.
Les autres sont en réelle progression mais restent tous au même rang que l’année précédente.

Qu’est ce qui a permis la montée en puissance de certains réseaux sociaux ?

Il est clair que depuis la pandémie liée au Covid en 2019, qui a contraint la population mondiale au confinement, a joué un rôle évident dans la montée en audience des réseaux sociaux.

Certaines plateformes comme TikTok ont profité fortement de cet élan pour inciter leurs utilisateurs à être actifs en misant sur une perpétuelle créativité notamment avec la mise en place de challenge ou de nouvelles fonctionnalités.

Afin de gagner en visibilité, d’augmenter votre audience et de booster votre notoriété, apportez de l’innovation à votre stratégie commerciale et variez les supports de publicités de votre entreprise !
L’utilisation des réseaux sociaux peut être un tremplin intéressant pour ces démarches.
Notre équipe d’experts vous accompagne dans vos projets. Contactez-nous par email à info@wictory.fr, par téléphone au 03 88 54 08 47 ou par notre formulaire de contact.

Aller au contenu principal