Référencement naturel : quels changements pour 2022 ?

Le référencement naturel en 2022 : quels changements ?

En perpétuel modification sur le classement de ses algorithmes, Google réclame ainsi sans cesse aux spécialistes SEO de se mettre à jour sur les dernières tendances.
Afin d’optimiser le référencement naturel de votre site web, adapter sa stratégie marketing aux nouvelles pratiques est plus qu’essentiel.

Certaines méthodes toujours aussi efficaces ne disparaissent pas, d’autres naissent et viennent s’ajouter aux critères de classement qui assurent dorénavant la bonne visibilité de votre site internet.

Wictory, agence spécialisée dans la communication d’entreprise, vous fait part des 6 tendances que nous avons retenu et qui peuvent aider au maintien voir à l’évolution de votre notoriété sur la toile.

L’intelligence artificielle (IA)

Pour le référencement naturel d’un site, l’IA va vous permettre de booster sa qualité et donc améliorer la visibilité de votre site internet.
L’IA va vous faciliter l’analyse, entre autres de :

  • la pertinence de votre contenu
  • l’amélioration du taux de clic sur votre site web
  • des recherches effectuées par votre audience sur le web et les différents moteurs de recherche que vous visez

Grâce à de nouvelles technologies d’IA, notamment le MUM (Multitask Unified Model) ou Google Lens, les souhaits les plus complexes demandés lors de questions d’internautes sont capables d’être analysés par le biais de plus grandes connaissances des mots ou par analyse visuelle de l’IA.

Une réponse est ainsi fournie à l’internaute, procurant davantage de satisfaction. L’IA est un outil amené à révolutionner le référencement naturel.

Mise à jour de la page Experience Update Desktop

Prévu pour mars 2022, Google met à jour l’Experience Update pour la version Desktop.

C’est via les indicateurs, Core Web Vitals, que les algorithmes vont se baser afin de vérifier si votre site internet offre une bonne expérience utilisateur.

Le scroll infini sur Google Mobile et Desktop en 2022

Il s’agit ici d’un nouveau système mis en place par les moteurs de recherche de Google.
Il permet aux internautes d’accéder à toutes les pages, lors d’une recherche, sans cliquer sur le bouton “page suivante” (version Mobile puis Desktop)

Ainsi les résultats vont apparaître en “scroll infini” et offrir plus de fluidité et une meilleure navigation aux utilisateurs.

Google Discover

Dans le même principe que Google Actualités, la version Discover met en avant vos contenus permettant à votre référencement naturel d’être amélioré.

Par simple paramétrage des sujets qui vous anime, chaque personne peut bénéficier de l’actualité de Google Discover et lui voir proposer des contenus ciblés.

Tout l’intérêt de rédiger des textes pertinents dotés de bons mots clés et obtenir un référence dans Google Discover.

Recherche vocale

La recherche vocale offre un confort de recherche que beaucoup d’internautes ne veulent plus abandonner.
Par conséquent, il est indispensable d’optimiser sa stratégie SEO en prenant en compte les mots-clefs qu’utilisent les internautes pour effectuer leurs requêtes.

La vidéo

Idem pour l’engouement que récolte les contenus vidéos. Plus facile et plus rapide pour trouver l’information, la vidéo est de plus en plus appréciée par les internautes.

Nous vous recommandons d’intégrer des titres ou descriptions claires et courtes de vos nouveaux contenus pour l’optimisation de votre référencement naturel.

Des tendances SEO qui perdurent

Vous l’avez compris, rester à l’affût des dernières tendances en termes de référencement naturel ne peut être que bénéfique pour votre site internet.
Il reste notamment des méthodes de classement qui continue à faire leurs preuves c’est le cas avec :

  • Le contenu ROI
  • L’optimisation de l’UX et de UI
  • Le netlinking
  • La longue traîne
  • L’optimisation de l’indexation des pages

Votre site internet nécessite une mise à jour en ce qui concerne sa stratégie de référencement naturel ? Contactez notre équipe ! Nous sommes disponibles par téléphone au 03 88 54 08 47 ou par email à info@wictory.fr. Vous pouvez également faire une demande de rdv en ligne.

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