Google my business : zoom sur les derniers changements

Changements google my business en 2022

Améliorer votre visibilité avec Google My Business est presque indispensable en 2022.

Si vous disposez d’un point de vente physique ou que vous souhaitez vous informer sur vos services et activités, l’outil vous permet de renseigner votre adresse, vos horaires mais également plusieurs informations utiles vous concernant (contact, avis clients etc…)

Le développement de votre référencement local ne sera que positif à votre chiffre d’affaires et boostera votre notoriété.
Pour 2022, l’outil Google My Business bénéficie de quelques changements vous facilitant l’accès et la gestion de votre profil d’entreprise. Wictory a relevé pour vous, les points les plus pertinents.

Changements Google My Business : un nouveau nom

Le service de référencement local gratuit, Google My Business se voit attribuer un nouveau nom. Dorénavant, l’outil prend l’intitulé de Google Business Profile et on lui confère aussi quelques évolutions.
Des fonctionnalités simplifiées, voici le souhait pour cet outil.

La création d’un compte Google Profiles Manager est possible pour les chefs d’entreprise en possession de plusieurs profils.

Gérez votre profil d’entreprise directement sur Google Maps ou Google Search

La grande nouveauté de l’année est l’accessibilité de l’outil via Google Search ou Google Maps.

Paramétrez les informations de votre profil d’entreprise plus facilement et gagnez en visibilité grâce à ce récent mode de gestion.

Indications sur Google Business Profile des règles sanitaires (Covid-19) appliquées dans votre entreprise

Pratique et utile dans le contexte actuel, vous allez pouvoir renseigner et mettre à jour la liste des règles sanitaires dont votre entreprise est soumise et dont il est impératif de respecter, dès lors vous vous y rendez (port du masque, passe sanitaire etc).

Ces informations permettent aux consommateurs de s’y retrouver, c’est le cas plus particulièrement pour les établissements de loisirs (restaurants, bars, cinéma …).

Communiquer avec votre clientèle sur Google Maps et Google Search

Il est désormais possible de dialoguer avec vos clients avec la fonctionnalité de chat que nous retrouvons sur Google Search et Google Maps.
Profitez des nouveaux moyens d’échanges et améliorez la qualité de votre communication avec votre clientèle.

Augmentez votre trafic et votre référencement local avec l’aide de notre équipe !
Wictory spécialiste dans la communication d’entreprise améliore l’image de votre marque et booste votre visibilité. Discutons ensemble de vos projets en prenant rendez-vous dès à présent. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse info@wictory.fr ou par téléphone au 03 88 54 08 47.

Aller au contenu principal