Comment se référencer localement grâce à Google My Business ?

Google MyBusiness avec Wictory

Le référencement local est devenu une données importante voire primordiale dans certains secteurs depuis le confinement. En effet, les français se tournent de plus en plus vers le Made in France, notamment dans le secteur de l’alimentation.
Un outil gratuit proposé par Google vous permet d’optimiser cette présence locale : Google My Business.

Dans cet article, Wictory vous dévoile toutes les astuces pour utiliser à bien Google My Business et obtenir plus de clients ou contacts en boutique !

Conseil n°1 : Optimiser les informations sur votre entreprise

Google My Business vous permet d’indiquer toutes les informations importantes sur votre société pour permettre aux internautes de vous trouver facilement sur Google mais aussi Google Maps.

Vous pouvez y remplir les champs suivants :

  • Le nom de votre entreprise
  • Votre adresse postale si vous possédez des bureaux ou un magasin
  • Votre site internet
  • Une description de votre entité (ce que vous faites, les services / produits proposés)
  • Vos horaires d’ouverture.

Ces derniers se veulent très importants car ils sont recherchés par les internautes, notamment ceux qui veulent vous rendre visite en magasin. Pensez donc bien à les noter et surtout à les modifier s’ils changent entre l’été et l’hiver ou alors en période extraordinaire, comme le confinement.

Conseil n°2 : Ajouter des photos

Google My Business vous laisse également la possibilité de mettre des photos, ce qui représente un excellent point pour vous ! En effet, vous pouvez y ajouter des photos de votre magasin, de votre équipe mais également de vos produits afin que les internautes puissent les voir.

Autre point avec Google My Business : les visiteurs de votre magasin peuvent eux aussi ajouter des photos en mettant leur avis. Cela vous permet donc de profiter d’images supplémentaires gratuitement et qui pourront être vus par tout le monde !

Nous vous recommandons d’opter pour des photos de bonne qualité pour que l’affichage soit bon.

Conseil n°3 : Parler de vos produits / services

Google My Business alloue également 2 onglets dédiés aux produits et services proposés par les entreprises. Faites-en donc bon usage pour attirer des clients chez vous ou les inciter à vous contacter !
Pour vos produits et services, vous êtes en mesure d’y mettre une photo, un descriptif, un prix ainsi qu’un bouton d’appel à l’action, de type « En savoir plus ».

Ainsi, vos produits / services vont s’afficher sur votre page en plus de votre site web. Ce qui est bon pour votre visibilité et votre e-reputation !

Conseil n°4 : créer des posts pour un référencement local

Dernier point qui va également vous être fort utile pour vous référencer localement : les posts. Sur l’outil Google My Business, vous pouvez créer 4 types de posts :

  • Une offre promotionnelle
  • Une nouveauté
  • Un événement
  • Un produit

Depuis la crise du Covid-19, une 5ème section appelée « Info Covid-19 » a été ajoutée. Elle sert notamment à avertir d’un changement les visiteurs de la page entreprise.

A savoir : la durée de vie d’un post sur Google est de 7 jours. Il n’est ensuite plus visible. D’où l’utilité de les renouveler régulièrement.

Google My Business met à votre disposition des statistiques, ce qui vous permet de savoir combien de fois ont été vus vos posts sur 1 semaine. L’option est étendue à l’affichage de la fiche globale sur Google et Google Maps ainsi qu’aux photos que vous avez publiées.

Vous avez besoin d’un accompagnement pour une stratégie de référencement local avec Google My Business ? Faites appel aux services de notre agence digitale, spécialisée dans le marketing digital. Nous vous prodiguerons tous les conseils nécessaires à la mise en place d’une stratégie efficace et durable.

Contactez-nous dès maintenant pour nous exposer votre projet.

 

 

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